Articles et News : Astril
  • Accueil
  • Qui sommes nous
  • Nous contacter
  • Connexion
Astril

Valoriser vos données

  • Services
  • Consulting & etudes
  • Traitement de données
  • BI & CRM
  • Spécifique
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Articles
Solution de Bi & CRM Analyse des données Processus métier Canaux numériques Bruit informationnel Analyse des processus L'humain au centre du décisionel
Votre BI & CRMDes solutions de BI et de CRM innovantes
Le flux des informationsAnalyser les informations et leur flux pour optimiser la relation client
Les processusAméliorer les processus marketing et de gestion client
Les outils performantsTrouver les outils performants pour gérer vos client et vos canaux de communication
Le bruit informationnelÉviter le bruit informationnel pour se concentrer sur les informations importantes
Analyse des processus
Remettre l'humain au centre du décisionel

Articles/News

Article/News

Calcul et étude du taux d'attrition client (churn)

Etudes et analyse des données
14/05/2014
Alain Vandeputte

L'attrition correspond à la perte des clients. Le taux d'attrition (churn en anglais) est un indicateur clé pour certains domaines d’activité (Téléphonie, Energie, Presse,...) qui gèrent des abonnements client. Si on ne prend pas en compte l'érosion naturelle du parc client, nous pourrions dire que l'attrition est le contraire de la fidélisation. Dans tous les cas le taux d'attrition est très impactant sur l'activité de l'entreprise et son suivi et son étude par segment sont particulièrement important.

Base de données marketing : Trois conseils pour bien commencer

Conseil à faire
14/03/2013
Alain Vandeputte

Une base de données marketing doit permettre de mieux connaître ses clients. Il faut donc que les données gérées dans cette base servent à cet objectif. Voici trois conseils à prendre en compte lors de la conception de sa base de données marketing.

Publications

  • Articles
  • Ouvrages
  • Interviews / vidéos

Rejoignez-nous sur

Notre société

  • Astril
  • Ce que nous faisons
  • Notre savoir faire
  • Nous contacter
  • Plan d'accès
  • Plan du site
  • Liens
  • Créer un compte
  • Identifiant oublié ?
  • Mot de passe oublié ?